Politique en matière de remboursements et de retours

1 – Vue d’ensemble

La politique de remboursement et de retour de la société Mathilde Rommelaere freelance photographe, graphiste et webdesigner dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, la société Mathilde Rommelaere freelance photographe, graphiste et webdesigner ne peut pas procéder à un remboursement ou un échange.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine.


2 – Articles non retournables :

Plusieurs types de marchandises ne peuvent pas être retournés même durant le délais prévu de 30 jours :

  • Les marchandises périssables comme les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournées.
  • Les produits intimes ou sanitaires, des matières dangereuses, des liquides ou des gaz inflammables.
  • Cartes-cadeaux
  • Produits logiciels téléchargeables
  • Certains articles de santé et de soins personnels

Pour effectuer votre remboursement, la société Mathilde Rommelaere freelance photographe, graphiste et webdesigner a besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés:

 

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou des pièces manquantes pour des raisons non dues à l’erreur de la société Mathilde Rommelaere freelance photographe, graphiste et webdesigner.


3 – Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, la société Mathilde Rommelaere freelance photographe, graphiste et webdesigner vous enverra un courriel pour vous informer qu’elle a reçu votre article retourné. Elle vous informera également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou au mode de paiement original, dans un certain nombre de jours.



4 – Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire puis contactez votre banque, car il peut y avoir un certain temps avant que votre remboursement soit officiellement affiché.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez en informer la société Mathilde Rommelaere freelance photographe, graphiste et webdesigner via l’adresse mail : mathilde.rommelaere@gmail.com.


5 – Articles à vendre

Tous les articles peuvent être remboursés tant qu’ils respectent les conditions précédemment citées dans 1 – vue d’ensemble, 2 – articles non retournables et 3 – remboursements.

 

  • Échanges

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés et que le stock nous le permet. Si vous devez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un courriel à l’adresse mail suivante : mathilde.rommelaere@gmail.com et envoyez votre article à : 8 rue Ernest Champeaux, étage 2, appt 54, 21000 Dijon.

 

  • Cadeaux

Si l’article a été déclaré comme étant un cadeau lors de l’achat et a été expédié directement chez vous, veuillez contacter la société Mathilde Rommelaere freelance photographe, graphiste et webdesigner par mail : mathilde.rommelaere@gmail.com afin que celle-ci puisse vous créer un code cadeau utilisable sur ce site. Une fois votre article retourné et reçu, ce code cadeau vous sera communiqué par mail.

Si l’article n’a pas été déclaré comme étant un cadeau au moment de l’achat, ou si le donateur a fait expédier la commande chez lui pour vous la donner plus tard, la société Mathilde Rommelaere freelance photographe, graphiste et webdesigner enverra un remboursement au donateur et lui communiquera votre retour.

 

6 – Retours d’expédition

Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : 8 rue Ernest Champeaux, étage 2, Appt 54, 21000 Dijon.

Vous devrez payer vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables.

Si vous retournez des articles à la société Mathilde Rommelaere freelance photographe, graphiste et webdesigner, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition traçable ou d’acheter une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que celle-ci recevra votre article retourné.

 

7 – Besoin d’aide ?

Contactez-nous via l’adresse mail : mathilde.rommelaere@gmail.com pour toute question relative aux remboursements et retours.